04 82 29 13 39

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 13 39
250 rue Paradis 13006 Marseille
HORAIRES Lundi au vendredi : 9h30 à 18h30
Samedi : sur rendez-vous
Contactez-nous
Macha, salon de tatouage et esthétique à Marseille.
Contactez-nous

Soin & hygiène du tatouage à Marseille - Salon de tatouage et d’esthétique

La pratique du tatouage est réglementée. Un décret se prononce sur les règles d’hygiène à respecter dans le milieu. Chaque tatouage doit ainsi être réalisé dans des conditions aseptiques irréprochables. Macha, tattoo et esthétique veille au respect de l’hygiène. Il prend toutes les mesures nécessaires quant à l’entretien du salon, à la stérilisation du matériel, à l’utilisation d’aiguille à usage unique, mais aussi à l’hygiène du tatoueur lui-même. Le tatoueur à Marseille est ainsi en mesure de garantir la sécurité de ses clients et limite au maximum les risques allergiques et infectieux.
Soin & hygiène du tatouage à Marseille - Salon de tatouage et d’esthétique
Le salon de tatouage est situé au 250 rue Paradis à Marseille. Il est accessible par les transports en commun (bus ligne 41, arrêt Paradis Madagascar ; métro lignes M1 et M2, arrêt Castellane). Le tatoueur vous reçoit du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30.

Les procédures d’hygiène pour le tatouage

Macha, tattoo et esthétique met tout en œuvre pour vous permettre de vous faire tatouer dans des conditions d’hygiène optimales. Le salon suit rigoureusement un protocole d’hygiène pour la réalisation de chaque tatouage. Avant de procéder, le tatoueur réalise ainsi un lavage antiseptique et une désinfection des mains. Le salon de tatouage à Marseille utilise pour cela des produits répondant aux normes en vigueur. La zone à tatouer est à son tour nettoyée.
Le salon de tatouage utilise pour chaque séance et chaque client du matériel à usage unique : aiguilles, bouchons conteneurs d’encre, etc. Le plan de travail est aussi nettoyé, préparé et désinfecté avant l’acte. Il est équipé d’un champ à usage unique sur lequel seront déposés les outils nécessaires à la réalisation du tatouage : capsules, encre de tatouage et eau de rinçage. L’espace de travail est désinfecté entre chaque client.

Les procédures d’hygiène pour le tatouage

Le protocole d’entretien du salon de tatouage

Conformément à la loi, les locaux doivent également répondre à des normes strictes concernant l’hygiène et l’agencement. Chez Macha, tattoo et esthétique, les tatouages sont réalisés dans un environnement adapté. Une pièce aérée, propre et confortable est exclusivement réservée à la mise en œuvre des techniques de tatouage Le salon de tatouage prend toutes les mesures nécessaires pour garantir l’hygiène des lieux. Le salon est entretenu quotidiennement pour assurer la sécurité et le confort des clients.

Les soins pour la cicatrisation du tatouage

Une fois le tatouage réalisé, le tatoueur désinfecte la zone tatouée en y appliquant une crème ou une lotion antiseptique. Il la recouvre ensuite d’un pansement sec et stérile. Le tatoueur donne au client les consignes d’hygiène à suivre une fois chez lui (nettoyage, traitement par pommade cicatrisante). Il est essentiel de suivre ses conseils concernant le soin du tatouage pendant la cicatrisation pour éviter toute infection.
 
Vous appréciez, partagez !
Sarah Tapia Tattoo Télèphone04 82 29 13 39
Adresse250 rue Paradis
13006 Marseille